| Pourquoi le pote Potter se porte aussi bien? | |
|
+4Anakha Candy Kao grand mechant 8 participants |
votre(vos) personnage(s) préféré(s): | Harry, le héro torturé mais fort | | 4% | [ 1 ] | Voldy le mechant tortureur ki veut gouverner le monde | | 13% | [ 3 ] | Ron, le copain indéfectible mais toujours derrière | | 0% | [ 0 ] | Hermione, l'intelligente amie ki garde son sang froid | | 4% | [ 1 ] | Fred et George, les indispensable agitateurs comiques | | 9% | [ 2 ] | Rogue, le gentil k'on sait pas s'il il est mechant (et inversement!) | | 22% | [ 5 ] | Dumbeldore, le puissant guide et protecteur mais ki garde ses secrets | | 9% | [ 2 ] | Sirius, le parain paternel mais ki ce sens seul | | 26% | [ 6 ] | y en a d'autres mais j'ai plus envie d'ecrire! | | 13% | [ 3 ] |
| Total des votes : 23 | | |
|
Auteur | Message |
---|
grand mechant Epreuve de sélection naturelle réussie
Nombre de messages : 45 Age : 41 Localisation : somewhere in ze darkness of the kiwi Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Pourquoi le pote Potter se porte aussi bien? Mer 1 Aoû - 18:33 | |
| Je viens de finir le 7e vollet (en anglais s'il vous plait! et oui je suis un impatient courageux) des aventure de Harry Potter, et je me dit "putain ke c'est bien cette serie!!"
Mais je me suis posé la question, "pourquoi?". comment ca se fait ke le roman soit aussi entrainant (pour ke je lise un boukin de 500 pages en anglais en 1 semaine alors ke g plein de travail) et k'il est autant de succes, aussi bien chez les jeunes ke chez les plus agés?
Alors a votre avis? les personnages? l'histoire? l'univer du bouquin? les mechants?....
GM, ki pense relire la serie complete bientot (en fait... apres son stage, qd il sera au chomage ^^') | |
|
| |
Kao Dictatrice des lieux
Nombre de messages : 266 Age : 36 Localisation : Un peu trop partout en ce moment! Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Pourquoi le pote Potter se porte aussi bien? Mer 1 Aoû - 19:14 | |
| /!\-- Pas de SPOIL sur HP7!! --/!\ (j'ai transformé le sondage en choix multiples parce que j'arrivais pas à choisir, gomen)Je vais vous expliquer par a+b pourquoi j'adore Harry Potter : Le héros est un con, mais le "méchant" est le meilleur jamais inventé. Pourquoi. Voldemort a la classe. Voldemort est beau (lorsqu'il est jeune et même maintenant). Voldemort a une VRAIE histoire rien qu'à lui. Voldemort est le vrai héros autour duquel tourne toute l'histoire. Voldemort n'a rien demandé à personne, mais Voldemort reviens quand même dans toutes les conversations. Voldemort a une psychologie qui dépasse l'entendement (en comparaison au simple "je vais me venger!" de Ryry). Voldemort n'hésite pas à crâmer les gens qui le font chier. Voldy, c'est votre ami et mon mari! Les personnages secondaires ont un vrai rôle Regardez Sirius. James (Potter, pas le mien). Et encore mieux, je vais vous achever d'un prénom... ROGUE!!. Puis aussi tout les personnages annexes qui nous font bien rire, comme Fred et Georges, Ombrage (quoique...), le "canasson"... grâce à eux, j'ai accroché jusqu'à la fanatittude alors que je peux plus saquer Harry (sauf dans mon lit là je veux bien...)Le plus beau couple du monde se trouve dans Harry Potter! Je parle bien sur de... Harry & Dracooooooo! (L) La magie c'est bien! Parce que j'ai toujours révé d'étudier dans une école comme Poudlard où on apprend à faire voler des choses, à tuer des gens ou a transformer de l'eau en Ice Tea! Et avec pleins de cachettes pour faire des truc cochons! Et des profs tous plus demeurés les uns que les autres! Avec un joli ciel qui change de couleur à l'intérieur de la grande salle! Avec une compétition féroce entre les 4 maisons (voui j'aime être en compétition avec les autres chais pas pourquoi)!! Et l'argument de fin qui tue...Le bouquin a été interdit dans beaucoup de villes américaines! Et rien que pour les emmerder on va importer des tomes dans leurs bibliothèques en prenant la Bible en otage!! Mwahahaha!!! Nan plus sérieusement, j'adore l'ambiance du bouquin où tout le monde est sur le qui vive (avec les attaques de Voldy-chou) et où tout le monde se serre les coudes. Il faut qu'il y ai un ennemi commun pour que les gens comprennent enfin que c'est BIEN de vivre tous ensembles et de rigoler comme des cons tous ensembles. Par contre pour le sondage j'sais pas qui choisir entre Rogue et Voldy... ou Sirius le beau gosse ténébreux pour lequel je craque en secret depuis des années... trop dur T_T je veux un choix multiple!!Moi je suis à 200% pour l'arrivée d'un vrai Voldemort sur Terre. Les autres dictateurs de pacotilles n'auront plus qu'à se coucher à ses pieds (et comme je serais la reine du monde ben j'aurais plein de sujets et plein d'argent donc je galèrerais plus à me faire jarter de boites d'intérim en boite d'intérim, Adecco si tu m'entend v'a t'faire enc**** lol). | |
|
| |
Candy Habitué des lieux
Nombre de messages : 51 Age : 36 Localisation : The Asylum Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Pourquoi le pote Potter se porte aussi bien? Mer 1 Aoû - 22:50 | |
| NYAAAA!!!!!! Severus et Voldemort (Voldy comme on dit chez nous) En train de lire le 7 (j'en suis a la page 199) Harry! Tu sors! C'est par là: => dehors
Vive Le Seigneur des Ténêbres! Glorifions son arrivée et bénissons ses actions (au fait j'ai déjà réservé ma place comme inquisiteur de la grande dictatrice Kao)
Revenons au livre: j'adore. Je m'étais arrêté après le 5 (je n'ai lu le 6 que cette année) mais depuis je les ai tous relu a suivre. IL est vrai que l'idée de faire partie d'une école de magie est très charmeur (surtout quand on voit quels sont les bâtiments^^)
Juste une chose, en plus de Rogue et Voldemort, je suis fan de Alastor {Fol-Oeil} Maugrey.^^ | |
|
| |
Anakha On va pas t'manger!
Nombre de messages : 13 Age : 40 Localisation : Into The Darkness Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Pourquoi le pote Potter se porte aussi bien? Jeu 2 Aoû - 2:30 | |
| héhé moi ma prefere c la petite soeur de ron ^^ comment ça je prefere les jeune fille au corps de 12 ans qui a dit ça ? sinon C kler que Voldy est pas mal meme si il fait un peu niai a se faire dezinguer par des mioche ^^ En tout cas Cho faut la bruler celle la c une conne (et la je suis pas vulgaire) Maugrey c un ouf ^^ mais il a la classe c du vrai horor niarf ^^ c harry dans 50 ans ^^ lol et au fait Candy c pas harry tu sort c Tom jedusor ^^ gommen | |
|
| |
desu Habitué des lieux
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : Vierzon Paris desu Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Pourquoi le pote Potter se porte aussi bien? Jeu 2 Aoû - 13:36 | |
| Ca sert plus a rien de voter, Luna Lovegood a gagnée ! (et comme ca rime, c'est forcement vrai !) | |
|
| |
Nombre de messages : 45 Age : 41 Localisation : somewhere in ze darkness of the kiwi Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Pourquoi le pote Potter se porte aussi bien? Jeu 2 Aoû - 14:59 | |
| bon bah en tout cas dsl pour certain mais un de mes perso préféré, c'est le héros. bah oui, pas paske c'est le héros, mais parce que c'est un personnage tres travaillé: son evolution au cours des ans (et son grand changement d'humeur dans le 5), sa quete (oui dsl de te casser ton groove kao, mais la "veangence" pour ces parents passe tres vite (d'ailleurs il en parle réellement ke dans le 1 et dans le 3) et c'est plutot le coté "je veux survivre" ki est intéressant.) et le fait k'il ne veut pas etre un héros (il poursuit sa quete, pas parce k'il le veut, mais parce k'il le doit! et ca il le sait). parcontre j'aimerais bien k'on m'explique en quoi c'est un con? (alors attention pas de facherie! c'est une explication ke je veux par simple curiosité! par pour envenimer le truc hein! je veux juste comprendre) C'ets une des raisons pourquoi j'aime la serie, le heros bien travaillé, attachant a certain moment, chiant a d'autre, sa quete, ses questions, etc.
Les autres personnages préférés, c'est rogue et sirius (rogue est super ambigue! super flippant! super doué! on saist pas si c'est un gentil ou un mechant, etc... J'ADORE!!) (sirius est enfievré d'action, un bagareur ki veut se debarasser de sa solitude et sa souffrance...) voila une autre raison, les personnages secondaires OMNIPRESENT dans les esprits, avec une vrai histoire a eux! avec une implication certaine! tous les personnage secondaires on un vrai role a jouer!
Mais le point important, comme pour tolkien ou herbert (pas dsl pour les inculte! et ceux ki connaissent pas tolkien aillent s'autoflageler immediattement! et aillent aussi achté le seigneur des anneaux!), c'est un univers nouveau tellement riche de possibilité!! Le monde ke Rowling a créer est une merveille! aussi bien la société des sorciers ke le combat contre voldemort, ki sont mis completement a l'ecart du monde reel (celui des moldus koi) en ayant un fort lien entre les deux! L'ecole pour aprendre a maitriser la magie, la grande banque surchargée de sortilege et gérée par des gobelins (g trouvé ca vraiment chiadé! surtout k'elle a gardé l'esprit des gobelins maitres artisants), le quwiddish (sport hautement imaginatif, une petite merveille d'invention dans le genre!), le transport par balais (avec des marques et des fabricants!!), le fabricant de baguette (olivander et la multitude de baguette, comme on choisirais une paire de pompe ^^), les créatures plus farfelues ou effrayantes les unes ke les autres, les sorts (faut qd meme les imaginer les differentes invocations et leur effets!) et j'en oublie certainement ^^ Enfin bref! un monde merveillesement imaginé, travaillé, fantastique et passionnant!
Mais n'oublions pas deux choses! tout d'abord, la pate de l'auteur!! Rowling ecrit super bien! c'est entrainant! c'est pas long a lire! et on a toujour envie de savoir ce ki se passe ensuite!! ensuite, les scenarii! ki sont qd meme pas mal! surtout le 4 ou l'intrigue est qd meme pas mal chiadé! et le 6, ou je ne me suis JAMAIS attendu au dénoument tragique!
GM, passioné du livre passionnant d'un pensionat | |
|
| |
Nyobé Epreuve de sélection naturelle réussie
Nombre de messages : 22 Age : 38 Localisation : Cachée dans la carapace de Tama-Kun Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Pourquoi le pote Potter se porte aussi bien? Ven 3 Aoû - 11:20 | |
| Ben même si j'adore l'histoire en général (et je me dis c pas plus mal d'avoir lu le premier alors que j'avais plus de 11 ans... Sinon j'aurais été super angoissée/en attente/frustrée le jour de mon annif de pas recevoir cette lettre... parce que l'idée d'une école de magie et d'un univers parreil existant en parallele ca donne quand même envie), j'aime bcp la maniere d'écrire de l'auteur, pas trop de longueur, parfois certain personnages qu'on a envie de jeter par la fenetre (genre Umbrage et Harry dans le 5eme (Harry et la crise d'adolescence... mauvais mélange)) mais génial dans l'absolu... ben je crois que mes préferé, rien a faire, ces les jumeaux Weasley! Ils sont pas super présents, mais je les trouvent détonants ^^ | |
|
| |
Alf Mais c'est qu'il s'attache!
Nombre de messages : 197 Age : 33 Localisation : C'est quoi une loque à Lisation ? O_o Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: Pourquoi le pote Potter se porte aussi bien? Mar 7 Aoû - 19:57 | |
| Et bien moi, j'ai beaucoup craqué sur Lupin. Son calme peut-être :] ( par contre, comme c'est un... Un... Un *phobie du siecle* c'est pas cool ). J'ai voté Sirius parce que so sex, que ce soit dans le livre ou dans le film ! J'attends patiemment la rentrée pour lire le 7eme volume en Français | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi le pote Potter se porte aussi bien? Lun 13 Aoû - 19:25 | |
| Alf... Grosse faignasse!! tu vas meme pas le lire en anglais! ouuuuuuuuuuuuuh!! moi j'etais tellement impatient ke je l'ai commander deux moi en avance!! et g finit le livre en 1 semaine..... trop court.... tiens! un autre sondage! kelles monstres de la series ne souhaiteriez vous pas rencontrer? (pas de "voldemort", c'est pas vraiment un monstre.... il ne l'ais qu'a demi....) et kelles créatures magiques souhaiteriez vous avoir ?(la chouette ki te distribue ton courrier, je prends sa comme créature magique....) GM, Expeliarmus | |
|
| |
Alf Mais c'est qu'il s'attache!
Nombre de messages : 197 Age : 33 Localisation : C'est quoi une loque à Lisation ? O_o Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: Pourquoi le pote Potter se porte aussi bien? Lun 13 Aoû - 21:07 | |
| - grand mechant a écrit:
- Alf... Grosse faignasse!! tu vas meme pas le lire en anglais! ouuuuuuuuuuuuuh!!
Bah ouais et alors ? J'ai autre chose à faire que d'HarryPotterer en Anglais >.< Je prefere tout comprendre dès le début au lieu de faire des contre-sens débiles Pis j'en suis pas extremement fana non plus, j'aime beaucoup mais sans plus | |
|
| |
Nekomanta Nugget dictateur angélique
Nombre de messages : 171 Age : 35 Localisation : Somewhere in heaven... Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Pourquoi le pote Potter se porte aussi bien? Lun 13 Aoû - 21:40 | |
| me rapelle plu du nom mais les truc tout moches qu'on voit dans HP3 les fantomes la... c'est scary... par contre j'aimerai bien avoir touffu ou alors le dragon (fan de dragon ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi le pote Potter se porte aussi bien? | |
| |
|
| |
| Pourquoi le pote Potter se porte aussi bien? | |
|